Un maitre-nageur dans votre piscine, souplesse, simplicité et sécurité!

 

Les cours ont débuté depuis presque deux semaines et je voulais vous présenter les enfants avec qui je travaille. Chaque cours est différent et je m’adapte à l’enfant et à son niveau. C’est un des avantages du maitre-nageur à domicile. Vous pouvez choisir le jour, l’heure et la fréquence des séances. L’enseignement est personnalisé et évolue d’un cours à l’autre.

 

Le premier enfant que je vais vous présenter est L..  Ce jeune garçon de presque 8 ans fait du sport avec un de mes enfants. Il a besoin de prendre des cours afin de se débrouiller dans l’eau sans matériel. L. est plutôt à l’aise dans l’eau mais encore un peu crispé Mais il a également besoin de stabilité et de connaitre la personne avec qui il va apprendre afin d’être en confiance. Ses cours ont lieu au lac de Chassenon. L’apprentissage en milieu naturel est aussi une bonne alternative quand on ne possède pas de piscine.

 

 

Autre lieu, autres enfants, cette fois nous sommes dans une piscine privée familiale. Je donne des cours à V. 7 ans et P. à peine 5 ans, frère et sœur. La petite P. doit apprendre à se débrouiller sans matériel pour plus de sécurité. Sauter dans l’eau, se déplacer pour rejoindre un bord et savoir se mettre sur le dos pour se reposer et avoir les voies aériennes dégagées sont ses objectifs. Quant à son frère qui sait déjà nager correctement la brasse, le crawl et le dos, il va perfectionner ces nages en apprenant à respirer afin de nager plus longtemps sans s’essouffler.

Je donne également des cours à H. bientôt 9 ans, leur cousin dans la même piscine. H. étant plus grand et partant bientôt en vacances, c’est un cours tous les jours de la semaine. Son objectif est de faire 5 longueurs ( environ 50m) dans 3 nages différentes (dos, brasse, crawl) en maitrisant nage et respiration. Et les premiers cours sont très encourageants!

Les parents de ces quatre enfants ont choisi des forfait de 10 leçons. Grace au regroupement familial, les tarifs sont dégressifs.

En choisissant un maitre-nageur à domicile, vous optez pour la souplesse (heure, fréquence, durée), vous pouvez reporter un cours ou changer l’horaire en cas de mauvais temps ou maladie (dans la limite du possible par rapport à mon planning!). Le sentiment de confiance et de sécurité se mettront plus facilement en place car je serai la seule référente, vous ne changerez pas de maitre-nageur à chaque séance!

Alors, n’hésitez plus, appelez-moi! il me reste encore des disponibilités.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *