Petit bilan de mi-saison

La saison avance et déjà deux sessions de 10 cours terminées!

H. 9 ans a terminé ses cours à la fin du mois de juillet juste à temps pour partir en vacances. Il a réussi à parcourir six longueurs de 10m sans s’arrêter en alternant trois nages, dos, brasse et crawl. Ce jeune garçon qui savait nager sans maitriser la respiration termine son cycle avec une belle brasse bien coordonnée entre bras, jambes et respiration! Il ne flottait pas très bien au début mais maintenant son équilibre ventral est parfait et presque bon en dorsal. Il nage maintenant de façon plus calme en profitant de cette flottaison notamment en dos avec un beau mouvement de bras. Il a également bien amélioré son crawl, il maitrise maintenant la respiration latérale. Bravo à lui pour ses efforts et son courage avec une leçon par jour pendant deux semaines.

L., 7 ans et demi a quant à lui atteint son objectif de nager sans matériel. En fin de session, il sait se déplacer sur le ventre et sur le dos sur une dizaine de mètres dans chaque position. Il peut maintenant faire une pause dans sa nage en se mettant sur le dos qui est la meilleure position de sécurité car les voies aériennes sont dégagées. Il a appris tout cela en milieu naturel et en condition réelle (beaucoup de personnes autour de lui, des éclaboussures, des enfants qui sautent juste à coté de lui) et cela a renforcé son apprentissage. Son but n’était pas d’apprendre une nage codifiée (brasse, crawl, dos) mais de savoir se déplacer dans l’eau seul. Il a réussi cette étape avec succès. Il va pouvoir s’améliorer en continuant à aller régulièrement à la piscine avec ses parents. Félicitations à  L., malgré un début un peu difficile, il a eu le déclic et a réussi à atteindre son objectif!

En s’adaptant à chaque situation, les résultats sont là! Il faut fixer des objectifs réalistes par rapport au niveau de départ et être clair sur le but à atteindre en 10 séances en réajustant si besoin en cours de session.

Patience, flexibilité, écoute sont les nombreux avantages d’un maître-nageur à votre domicile ou dans le lieu de votre choix.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *