L’aquabike

 

Depuis quelques mois, je donne des cours d’aquabike. C’est une grande première pour moi qui n’en avais jamais fait (ni prof, ni élève!). J’ai découvert une activité dont je vais vous énumérer les bienfaits.

Ce cours de 45 minutes en général est pratiqué dans un bassin de faible profondeur (environ 1m30). Chaque personne dispose d’un vélo réglable pour s’adapter à toutes les morphologies. Sur une playlist avec des musiques assez rythmées, les utilisateurs vont pédaler à différents vitesses et dans différentes positions au rythme de la musique. On pourra également rajouter des mouvements de bras.

Venons-en aux bienfaits de cette discipline :

En premier lieu, le fait d’être dans l’eau va apporter de nombreux avantages. Les mouvements vont être facilités et moins traumatisants pour les articulations. L’eau va avoir un effet massant et donc drainant, idéal pour les problèmes de circulation et de cellulite. Le coté « rafraichissant » de l’eau va permettre de se refroidir en cas de surchauffe.

Cette pratique est un excellent exercice qui va faire travailler le système cardiovasculaire et bien sur musculaire.

Le pédalage permet d’effectuer des mouvements dans l’axe du genou, il n’y aura pas de mouvements latéraux . Ainsi, même si vous avez des problèmes de genoux vous pourrez pratiquer du moment que vous pouvez plier cette articulation.

Comptez un minimum de 2 séances par semaine pour une réelle efficacité.

En la pratiquant, je vois les effets sur mon corps :

-perte de masse graisseuse au niveau du ventre

-fermeté renforcée au niveau des jambes et des fessiers

-pas ou peu de courbatures dans les jours suivants

-pas de douleurs particulières au niveau du dos

J’espère que cette présentation vous donnera envie de tester l’aquabike!

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